Réparer le monde

  "Notre projet a débuté par une rencontre avec un chirurgien vasculaire. Il m'a montré ses croquis préparatoires avant une opération, et j'ai été fasciné par leur beauté, surtout en sachant qu'ils étaient liés à la vie humaine".

  "Cette expérience m'a inspiré à intégrer ses dessins dans mes propres tableaux. Je crois que cela apportera une nouvelle dimension à mes œuvres et les chargera d'une signification unique".

 "L’artiste voit dans les croquis du chirurgien qu’il prépare avant chaque intervention, une déclaration artistique : derrière chaque plan chirurgical il y a une vie humaine, et chaque trait de son crayon est, à sa manière, le fil de vie".

 "Chaque coup de pinceau d’artiste, inspiré par des croquis d’opération, rappelle que derrière chaque œuvre se cache une histoire unique, évoquant ainsi la fragilité et la force de chaque vie."

"En répétant le motif arborescent de la nature, les vaisseaux sanguins restaurés par le chirurgien fournissent à l'organisme de l'oxygène comme les arbres le font pour toute la planète Terre."

"Le travail de l'artiste et du chirurgien sur ce projet est une expérience commune d'exploration de la beauté; un travail inspiré, entre autres, par l'époque de la Renaissance, où la science et l'art formaient une unité, où l'aspiration à comprendre le lien entre le microcosme humain et le macrocosme - l'univers - était mise en avant."